La contribution à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) desquels découlent les objectifs poursuivis, demeurent des priorités pour SACO.
L’organisation insiste sur la nécessité d’encourager la participation des citoyens, qui demeure une richesse trop souvent inexploitée, dans les prises de décisions. Avec, en outre, la volonté de construire collectivement, il est possible de réaliser des actions innovantes.
Ainsi, tous ses membres sont déterminés à offrir des services de qualité aux secteurs sociaux intéressés. Grâce à sa capacité de disposer d’expertises et de compétences spécialisées dans les domaines sociaux, SACO se met au service de la communauté.
La fondation s’intéresse à être partenaire d’organisations qui œuvrent dans les secteurs socioéconomiques et qui sont à la recherche de complémentarité technique dans le cadre de leurs interventions. Elle est donc prête à contribuer au développement des institutions, des organisations et des communautés locales et à améliorer ses capacités dans des échanges et dans la réalisation de travaux conjoints avec celles-ci. Autrement dit, elle demeure ouverte à toute initiative de progrès mutuel.
Agir localement, en pensant globalement est à la base de cette mission. C’est pourquoi il est question de rechercher, avant tout, à collaborer avec des partenaires dans la mise en place de solutions durables, pratiques et respectueuses de leur réalité.
Au regard de sa mission, SACO s’intéresse à fournir spécifiquement un apport stratégique et technique au secteur de l’éducation et à la formation des personnels éducatifs.